Home

Le Basket Club Epalinges (BCE) existe depuis 45 ans et a le plaisir de réunir à ce jour plus de 170 membres.  Son objectif est de former des joueurs afin de leur permettre de participer à des matchs tout au long de l’année. Le BC Epalinges est fier d’offrir à ses joueurs un sport d’équipe où les positions occupent une place centrale et où les valeurs de respect, honnêteté, courage et solidarité sont appliquées.

Afin de remplir ses objectifs, le  club a le plaisir de proposer les équipes suivantes :

  • Les moins de 8 ans, de 10ans et de 12 ans qui participent aux différents championnats cantonaux.
  • Les moins de 14 ans, de 16 ans et de 19 ans qui participent aux championnats de la conférence ouest de basketball suisse.
  • Les 2èmes ligues féminine et masculine qui poursuivent leurs parcours respectifs
  • Les vétérans qui ont aussi leurs équipes : all stars ou corpo, selon leur acquis antérieurs.

Le BC Epalinges a bénéficié durant toute son existence du soutien bénévole de ses membres et en aura tout autant besoin à l’avenir : appel aux candidatures !

Chaque année, les dirigeants du club cherchent à proposer à chacun une place selon ses désirs et capacités, en combinant les disponibilités de personnel d’encadrement et de salles avec les effectifs de joueurs et leurs disponibilités variables : un exercice de haute voltige qui met au défi chaque été ses dirigeants afin d’assurer la pérennité du club.

Nous vous donnons rendez-vous durant toute la  saison à la salle de la Croix-Blanche, principalement le vendredis soir et samedis pour suivre nos matches.

Les bases du basket-ball